Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BIEN DANS MON JARDIN BIEN DANS MA TETE
5 mars 2010

Mercredi 3 Mars

Hier j'ai fini de labourer le terrain et fait des semis,mais aussi j'ai gratté la terre.
A la fin de la journée, nous avons décidé de nous détendre en jouant à la balle au prisonnier,
mais mon équipe a perdu... ce qui est bien c'est que la semaine prochaine nous aurons notre revanche.

Nous avons étalé le fumier que le père de Ludivine a apporté , puis on a fini de retourner le terrain.
Ce fut long et pénible car il n'a jamais été labouré.

LE GRAND JOUR DES SEMIS

Comment fait-on un semis ?

Pour faire un bon semis, il est important de tamiser le terreau car cela favorisera une bonne pousse.
- On dépose les résidus du terreau dans le fonds d'un bac, opération que l'on répète plusieurs fois.
- Puis on remet une couche de terreau fin, que l'on tasse très légèrement. La couche doit être bien plane.
- On dépose les graines que l'on recouvre d'une fine couche de terreau ( elle ne doit pas être supérieure à deux fois le diamètre de la graine )
- On arrose au vaporisateur pour ne pas risquer d'abimer les graines ou de les noyer.
- On n'a plus qu'à attendre qu'elles germent.



 
Publicité
Publicité
Commentaires
BIEN DANS MON JARDIN BIEN DANS MA TETE
  • 13 jeunes de 5ème du Collège Guy de Maupassant réunis avec le PAIJ pour créer un jardin extraordinaire où pousseront des super beaux fruits, légumes et fleurs. Ils visiteront d'autres jardins pour l'inspirer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité